FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion     
Différents Tests

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Videos Games J.O Index du Forum :: Beijing 2008 :: Le Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Romato06
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 105

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:10 (2008)    Sujet du message: Différents Tests Répondre en citant

Salut je créer ce topic dans le but d'inscrire les différents tests pour vous aider à acheter le jeu ou non !

Commençons avec le test de Gamekult qui attribue un 6/10 note correcte mais peut mieux faire quand même lol!

Les Jeux Olympiques de cet été sont maintenant à notre porte, et c'est tout naturellement que nos consoles accueillent le bien nommé Beijing 2008 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques. Acquéreur de cette juteuse licence, Sega nous propose un titre à la fois sobre et exhaustif qui va pouvoir profiter de la popularité de l'événement sportif de l'année (au moins pour nous, maintenant qu'Euro rythme avec fiasco), pour toucher un public le plus large possible. Le podium est-il à sa portée ?

Les dieux du stade

Le voici donc venu, l'inévitable représentant officiel des J.O. 2008 sur nos puissantes machines. Après le tout juste acceptable Athens 2004 et le pitoyable Torino 2006, les amateurs de records virtuels ont toutefois des raisons d'être méfiants avant l'arrivée du bébé d'Eurocom. Et pourtant, le premier contact avec Beijing 2008 est plutôt positif. Non pas qu'il révolutionne quoi que ce soit (après tout, les jeux de ce type ont la plupart du temps été de simples prétextes pour matraquer des boutons le plus vite possible), mais parce qu'il se présente comme un titre soigné à plusieurs niveaux. La première chose qui saute aux yeux est évidemment la réalisation, et quelle que soit l'épreuve sélectionnée, il est agréable de constater que la motion capture excelle, mais on aime aussi le soin apporté à la modélisation des athlètes. Les décors, les stades, le public, ne sont pas en reste, même si la sobriété semble avoir été le mot d'ordre. Un côté "froid" qui semble être un choix, mais qui se ressent encore plus dans tout l'aspect sonore du titre, un peu trop sage, alors que les J.O. sont quand même censés être un vrai moment de fête. Les quelques commentaires n'apportent pas non plus grand-chose, aussi bien côté ambiance que pour nous expliquer l'aspect technique des disciplines proposées. Tant pis.

L'embarras du choix

Pour séduire, Beijing 2008 pourra aussi compter sur son exhaustivité. Courses en tous genres, sauts, lancers, natation, mais aussi kayak, judo, tir à l'arc et bien d'autres épreuves moins célèbres (une trentaine en tout) seront là pour satisfaire les amateurs de disciplines multiples et variées. Cela dit, on ne s'improvise pas spécialiste de tant de domaines du premier coup, et le gameplay a tendance à être un poil répétitif (une constante pour cette catégorie de jeux, il est vrai), voire minimaliste en fonction du sport pratiqué. Comme prévu, le génocide de boutons est donc souvent obligatoire - sortez donc le scotch et les briquets -, mais on aura aussi droit à des variantes comme appuyer sur les bonnes touches en rythme, un peu comme dans un jeu musical, ou jouer sur la sensibilité des sticks pour trouver de l'équilibre ou déterminer un angle de tir. Si les commandes conviennent pour une majorité d'épreuves, on se retrouve tout de même avec des disciplines sans grand intérêt (le ping-pong par exemple) dont les mouvements à l'écran sont parfois sans grand rapport avec ce que l'on réalise à la manette. Question ergonomie, il y a quelques lacunes, mais un didacticiel présent avant chaque épreuve vous permettra de vous faire la main. L'apport d'un mode en ligne rattrape également les lacunes du titre, aussi bien sur le plan du classement que de la compétition à plusieurs en temps réel. Les parties se jouent jusqu'à 8 en ligne ou en reliant plusieurs consoles, et à 4 sur une seule machine.

Beijing 2008 permet aussi de personnaliser ses équipes et de prendre part à des séances d'entraînement afin de parfaire ses techniques. Néanmoins, là encore, le jeu reste sobre et n'ose pas beaucoup puisque les modes de jeu se contentent du minimum. Les développeurs ont visiblement voulu assurer sur l'essentiel en ne se risquant pas à sortir du cadre sportif, jeu officiel oblige, mais on aurait quand même aimé un peu plus de richesse et de personnalité. D'un point de vue plus général, les épreuves reines fonctionnent heureusement assez bien pour que le titre remplisse correctement son rôle. La natation et les épreuves de course, notamment, mettront vos avant-bras à rude épreuve et pour peu que vous soyez entourés de quelques amis mauvais perdants, le succès reste garanti. Pas de quoi crier au génie, mais pas non plus de quoi bouder ce Beijing 2008 qui reste un produit honnête pour qui voudra battre tous les records dans son salon à l'approche des fameux Jeux Olympiques chinois.

Résumé: Jeu honnête, 6/10 avec un online plutôt bon !

Beijing 2008 - Le jeu officiel des Jeux Olympiques
: tout est dans le titre. Plein d'épreuves, de la variété, une réalisation soignée avec de belles animations... Sega rend une copie propre mais ne prend également aucun risque, si bien que son jeu ne laissera pas de souvenirs inoubliables, ce qui n'était de toute façon pas le but. Les Popeye du jeu vidéo s'en donneront en tout cas à coeur joie en faisant péter les records comme les manettes, tout en ayant à l'esprit que l'efficacité du titre est plus aléatoire pour les épreuves les moins célèbres avec, heureusement, davantage de bonnes que de mauvaises surprises.

Les plus
  • Epreuves nombreuses et variées
  • Animations soignées
  • Le dépassement de soi !
 Et les moins:
  • Ambiance un peu morne
  • Ergonomie pas toujours au top
  • Certaines épreuves sans grand intérêt


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Videos Games J.O Index du Forum :: Beijing 2008 :: Le Forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
     Videos Games J.O: Forum sur les Jeux vidéos en rapport avec les J.O!     
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com   c3s Theme © Zarron Media